La Culture Tubes

F2 Radio propose un mélange original de musique de toutes les générations, avec une mise en onde soignée qui garantit une grande diversité musicale. La couleur est pop-rock-électro-funk.

L’univers musical gravite autour des années 80 et 90 qui servent de pivot à la programmation, mais sans restriction. Quelles que soient les décennies abordées, F2 Radio ne propose que les tubes qui ont fait leurs preuves dans le Top 50 et plus généralement dans la mémoire collective des Français.

F2 Radio n’exclut pas cependant de proposer des nouveautés et des morceaux plus éclectiques, du moment qu’ils correspondent à l’identité musicale de la station.

Les tranches du matin (morning) et de fin d’après-midi (drive) sont plus rythmées, tandis que le flux de journée est davantage tourné vers les classiques depuis les années 60, avec une grande part laissée à la chanson française. Le soir, la couleur est pop-rock-ambiant.

F2 Radio propose un format unique de radio généraliste musicale, très rare en France où les programmes sont généralement segmentés sur des décennies ou des styles musicaux très précis. La cible est les 25/49 ans.

Les programmes de F2 Radio sont proposés 24h sur 24 avec la présence d’un animateur, grâce à un système d’animation piloté par ordinateur qui permet à l’auditeur d’être toujours accompagné au cours de son parcours musical par une présence humaine.

F2 Radio prévoit de grandir en 2017 en se lançant sur la radio numérique à Londres. Avec sa croissance, F2 Radio prévoit d’agrémenter ses programmes de rubriques et de flashs d’information toutes les heures.

Comment fonctionne F2 Radio