Comment fonctionne F2 Radio

F2 Radio est une vraie radio qui émet sur internet via le site f2radio.com. Elle propose un programme riche en musique et en animation, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Un automate puissant qui reproduit les conditions du direct

La force de F2 Radio provient de son automate, le M2lator, qui génère et diffuse les playlists toute la journée. L’originalité de ce dernier réside dans le fait qu’il s’occupe à la fois de la création de la playlist musicale, mais aussi de la planification des voice-tracks de manière entièrement dynamique et autonome.

De la musique toujours fraîche

Le M2lator s’occupe de la construction de la programmation musicale, d’une manière très intelligente, en tenant compte des tranches horaires, des émissions thématiques, des styles musicaux, des artistes, de la notoriété des morceaux, et des taux de rotation. En outre, les morceaux, pour la plupart des golds, sont « saisonnifiés » afin d’aérer la programmation d’une semaine à l’autre, tout en créant l’effet de nouveauté en pratiquant des rotations fortes lorsque les morceaux sont réintroduits.

Des voice-tracks dynamiques

L’autre grande force de l’automate est de programmer au bon moment des voice-tracks génériques qui n’ont pas besoin d’être réenregistrés chaque jour. En effet, ces derniers sont enregistrés de manière standardisée, mais sont programmés de façon à ce que l’effet nouveauté soit toujours là et qu’ils donnent l’impression du direct, car toujours en lien avec le moment de la journée et le morceau qui va être joué.

Une radio de contenu et de qualité à moindre coût

Grâce au M2lator, F2 Radio propose 24h sur 24 un programme musical riche et toujours accompagné d’une présence humaine. Aussi, le programme se différencie des webradios classiques, dont la musique « boucle » rapidement, et dont l’animation est en général absente. L’automate est donc idéal pour des programmes à moindre coût mais incarnés, que ce soit pour des projets en webradio ou en RNT.

Qui fait F2 Radio